Dernière journée à Iguazu Falls

Iguazu Falls  •
Jour 15 - 06 mars 2014 Je retrouve mon taxi à 11h00 comme prévu et c’est parti pour faire tout le parc d’Iguaçu coté Argentin avec les circuits supérieur et inférieur. Le ticket d’entrée à moitié prix comme prévu donc 85 pesos et en route … Je commence par le circuit supérieur qui est plus court....

2ième journée au chute d'Iguazu

Jour 14 - 05 mars 2014 Une bonne nuit avec la clim à 23° comme je l’aime pour dormir … 10h30, je vais acheter de l’anti moustique car dans la jungle … Je passe par hasard devant un taxi remis et après discussion, pour 400 pesos ou 28 € avec mon change à 14,40 , m’amène au chutes d’Iguazu coté Brésil...

Départ pour Salta et envol vers les chutes d'Iguazu

Iguazu Falls  •
Jour 13 - 04 mars 2014 Réveil à 10h00, après un sommeil de plomb, car il faut que j’aille rendre la voiture avec un jours d’avance car j’ai fini mon circuit et pour moi, 08 jours sont largement suffisant pour faire la boucle Nord et la boucle Sud. J’espérais me faire rembourser cette journée mais ni...

2ième journée à Abra Pampa avec ballade dans les environs

Abra Pampa  •
Jour 11 - 02 mars 2014 J’ai décidé d’aller voir la Laguna de Los Pozuelos situé à 50km de Abra Pampa par une piste en ripio de mauvaise qualité !!! Arrivé la-bas, je n’ai pas trouvé le poste des gardiens du Parc et comme tout est clôturé aux alentours, on ne rentre pas. Tout ça pour rien !!! les b...

Départ pour Abra Pampa via Purmamarca et la vallée de Humahuaca

Jour 10 - 01 mars 2014 ---------------------------------------- Susques - Abra Pampa 10h00, prêt au départ quand je rencontre un couple de Français qui traversent l’Amérique du sud en camping car. Bla, bla, bla, c’est bon de parler un peu ma langue maternelle … 11h00, je démarre pour aller visiter l...

Départ pour Susques en passant par Salinas Grandes

Susques  •
Jour 9 - 28 février 2014 ------------------------------------------ San Antonio de Los Cobres - Susques J’ai mal dormi !!! pourtant, une belle chambre avec une bonne literie mais grosse insomnie … dommage, c’est peut être l’altitude. Je paye, je rend la clé et en arrivant à la voiture, je découvre...

Départ pour San Antonio de Los cobres via Salta

San Antonio de los Cobres  •
Jour 8 - 27 février 2014 Cachi - San Antonio de Los Cobres via Salta Départ à 10h00 du matin pour une longue étape aujourd’hui, Cachi (route 33) - Salta - San Antonio de Los Cobres (route 51) Je prend la route sous un ciel bleu magnifique et après un bout de route 40, je bifurque direction Salta, et...

2ième journée à Cachi, ballade à la Poma

Cachi  •
Jour 7 - 26 février 2014 Ballade à La Poma Bon, je vous passe le petit déj habituel … toujours chez Don Arturo à Cachi. Aujourd’hui, ce sera le village de La Poma qui est paumé au milieu de nulle part mais c’est aussi le bled le plus haut, 3015m, de la Québrada de Calchaquies du nom du Rio que je l...

Départ pour Cachi sur la route 40 !!!

Jour 6 - 25 février 2014 Cafayate - Cachi Comme tout les jours, je prend mon petit déj avec les nouvelles qui ne sont pas toujours des meilleures... 10h00, je prend la route pour Cachi à 165km avec 140km de ripio par la fameuse route 40 !!! Le ripio, c’est de la route en terre damée ou l’on peut rou...

2ième journée à Cafayate, ruines de Quilmes et musée de la Pachamama

Cafayate  •
Jour 5 - 24 février 2014 09h32, je m'installe pour le petit déj avec les dernières infos en live !!! une gamine de 12ans, violée et étranglée !!! le thé a un gout bizarre.... 10h12'35", je démarre ma Chevrolet de location, direction Amaicha et les Ruines de Quilmes. Elle se trouve à environ 50km d...

Départ pour Cafayate

Jour 4 - 23 février 2014 Salta - Cafayate C'est le grand jour !!!! Je récupère ma voiture de location à 10h23 et après le tour du propriétaire... je retourne à l'hôtel pour récupérer mes affaires. Je branche mon GPS qui ne me sert à rien car les rues sont comme au State, à angle droit et en sens uni...

Arrivée à salta

Salta  •
NOA du 20 février au 09 mars 2014 Circuit Salta, Cafayate, ruine de Quilmes, Cachi, la Poma, San Antonio de Los Cobres, Susques, Abra Pampa, Laguna de Pozuelos, Salta. Location d’une voiture à Salta en cash. 10 jours 3774 pesos (263€ avec un change à 14,40) avec 10% de réduction. DODO 01 nuit du 20...