NOA du 20 février au 09 mars 2014

Circuit

Salta,
Cafayate, ruine de Quilmes, Cachi, la Poma, San Antonio de Los Cobres, Susques, Abra Pampa, Laguna de Pozuelos, Salta.

Location d’une voiture à Salta en cash. 10 jours 3774 pesos (263€ avec un change à 14,40) avec 10% de réduction.

DODO
01 nuit du 20 au 21 février dans l’avion
01 nuit du 22 au 23 février à BsAs
02 nuits du 23 au 25 février à Cafayate, hôtel Asembal 350 pesos/2 nuits
02 nuits du 25 au 27 février à Cachi, Don Arturo 240 pesos/2 nuits
01 nuit du 27 au 28 février à San Antonio de Los Cobres, hôtel De Las Nubes 510 pesos/1 nuit
01 nuit du 28 février au 01 mars à Susques, hôtel Patos Chicos 300 pesos/1 nuit
02 nuits du 01 au 03 mars à Abra Pampa, hôtel Rincon 290 pesos/1 nuit (chambre triple, pas le choix) puis 210 pesos/1 nuit (chambre simple)
01 nuit du 03 au 04 mars à Salta hôtel La Linda 150 pesos/1 nuit
03 nuits du 03 au 07 mars à Puerto Iguazu hôtel Las Araucarias
08 mars retour Sao Paulo - Paris

Jour 1 - 20 Février 2014
Arrivée à BsAs pour une nuit chez Petit Hergé et changer mes euros en pesos avant de reprendre l’avion le 21 pour Salta.

Jour 2 - 21 février 2014
08h00, je suis prêt à prendre un taxi pour AEP, qui est l'aéroport des vol domestique. 68 pesos plus tard, je suis enregistré de suite et j'ai le temps de m'offrir un bon thé avec des croissants !!! Départ à l'heure, ce qui nous fait arriver à 13h45 à Salta.
29 degrés avec un ciel couvert !!! Les beaux jours m'accompagnent ... Taxi et 70 pesos après, me voila arrivé à l'hôtel Samka qui se trouve pas trop loin du centre, 270 pesos la nuit.

Je pose mon sac dans la chambre 13 et en route pour trouver un loueur de voiture !!!
Après en avoir vu plusieurs, mon choix se porte sur NOA, au 1 avenida Buenos Aires, juste à coté de la place du 9 juillet.
Si tu paye en liquide, tu as 10% de ristourne !!!!, donc pour 10 jours, 3774 pesos pour une Chevrolet basique avec 400km/jour.
Avec mon change à 14,40 pesos/1€, ça m'a couté 263€ de location. Moins cher que prévu !!! ce qui m'autorise quelques folies .... comme boire une bière bien fraiche sous les arcades à coté de la Basilique, tout en regardant la belle place avec le monde qui se promène tranquillement.
Salta est une belle ville qui me fait penser à Cusco ou Aréquipa avec un peu de Sucre !!!
On sent vraiment l'influence Espagnole de la Colombie au sud de l'Argentine. Iglésia “ Nuestra senora de la Candelaria “ vu de la terrasse de l’hôtel !!!
Je me fait démarcher, et on m'offre un "flyer" pour un resto sympa ou je me régale d'un " biffe de chorizo" ou entrecôte de 482g, juste pour moi !!!!!!
Une viande simplement délicieuse et cuite comme je l'aime, bleue avec le coeur légèrement tiède !!! un pur régal ...
Petite promenade dans les rues pour digérer et un énorme dodo afin de récupérer du décalage horaire et de la fatigue accumulée.

Jour 3 - 22 février 2014
Aujourd'hui, rien de spécial et j'en profite pour faire LA grosse mat !!! en effet, je me lève à 14h00 .... En fait, c'est voulu car ici, la ville fait la sieste jusqu'a au moins 16h00 !!! donc, quasiment aucune activité et en plus, il fait 30 degrés ce samedi alors ...
15h30, je part en ballade par l’avenue San Martin direction le téléphérique de San Bernardino qui m'amène avec un billet de 70 pesos en haut de la colline qui surplombe la ville de Salta " la Linda " comme l'appelle les guides !!! Belle vue mais rien d'exceptionnel, c'est une ville !!!
On aperçoit mon hôtel à coté de l’église de la Candélaria
Je retourne vers la place centrale du 9 de Julio qui est le centre de vie et je veux me faire le circuit du bus touriste mais dommage, il est 18h00 et le dernier tour par à 17h30.
Tans pis, ce sera dans une autre vie !!!! Du coup, je m'achète le tee-shirt de la route 40 ... elle fait 5000km de long !!! De Ushuaia à La Quiaca, et la frontière Bolivienne.
Retour au Samka hôtel pour me prendre une bonne douche etc etc ... 20h00, en route pour la soirée en passant par la rue piétonne Florida ou on trouve toute les boutiques de la ville et même un superbe polo de l'équipe de France de polo.
Un petit Pisco Sour en terrasse en guise d'apéro et je trouve mon resto du soir " El Solar Del Convento " qui m'a l'air parfait !!!
Très bon choix, mes ravioles exquis et un délicieux malbec dans une ambiance feutrée avec un fond de musique douce ...
23h00, les clients continuent d'arriver pour diner ... on est pas en France !!! ça se voit ...
J'ai vu plusieurs restos qui ferment à 01h00 du matin !! j'en connait à qui cela ferait plaisir ...
Une petite promenade digestive pour admirer les monuments de nuit, surtout qu’il fait encore 23 degrés, avant de retrouver ma chambrette !!!