Jour 4 - 23 février 2014
Salta - Cafayate

C'est le grand jour !!!! Je récupère ma voiture de location à 10h23 et après le tour du propriétaire ... je retourne à l'hôtel pour récupérer mes affaires. Je branche mon GPS qui ne me sert à rien car les rues sont comme au State, à angle droit et en sens unique !!! pratique mais des fois bien galère … et puis, il y a des panneaux.
Donc, direction Cafayate, 180km, c'est tout droit, bonne route au milieu de la verdure et des cultures pendant au moins 100km.

Après on commence à voir la vallée du Rio Calchaquies et là, on commence à deviner la beauté de la nature dans toute sa splendeur. Les 62km restant avant Cafayate sont superbes, pour ne pas dire magnifique, voire grandiose ...
On longe un Rio et je me suis arrêté presque tout les 3 ou 4 km tellement le cadre est sublime !!!
Avant les derniers 20 km qui sont les plus beaux, je m'autorise un stop désaltération avec une bonne bière Salta sous les arbres avec une brise bien venue car il fait quand même 30 degrés !!!

J’ai fait tout les arrêts recommandés par tout les guides et qui sont indiqués sur la route, à savoir, la Garganta Del Diablo,
Anfitéatro, El mirador de très cruces, El Sapo, Obelisco, Los Castillos,

Et le long de la route, quelques arrêts ... et vers 17h16,  j’arrive à Cafayate, ou je cherche un toit pour deux nuits. Ce sera l’hotel Asembal, qui se trouve a une quadra de la place du 9 de Julio et sur la route principale.
On ne peut pas le louper. Une petite sieste dans ma nouvelle chambre, 350 pesos / 2 nuits avec petit déj. La énième place du 9 de Julio est juste à coté de l'hôtel et c'est là, que nous trouvons toutes les commodités propre à satisfaire toutes les envies des touristes !!!

Mon choix se porte sur le restaurant " El Rancho " recommandé par le Lonely Planet mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable,  du moins pour mon escalope milanaise !!!

La place est vraiment sympa avec tout plein de resto qui font bar aussi, avec des marchés artisanaux et des vendeurs de rue, le tout dans une ambiance vraiment décontractée.

Une petite ville qui vit sans la pression de la sempiternelle montre !!! et laisse le temps au temps ...  Il est 22h33, et je commence à bailler ...pourtant la journée n'a pas été trop dure mais cela doit être ça, le repos des vacances !!!
Je me fait quand même le tour de la place pour digérer avant de rentrer pour une bonne nuit de sommeil !!!

Mais, je ne vous dirait pas que juste en face de l'hôtel se trouve un estaminet fort sympathique qui a tout ce qu'il faut pour rendre un touriste esseulé un peu euphorique !!!
Et sur un fond de musique nostalgie blues, je vous dis !!!  avec un Daikiri … Bonsoir et à demain !!!!!