Jour 5 - 24 février 2014
 
09h32, je m'installe pour le petit déj avec les dernières infos en live !!! une gamine de 12ans, violée et étranglée !!! le thé a un gout bizarre .... 10h12'35", je démarre ma Chevrolet de location, direction Amaicha et les Ruines de Quilmes . Elle se trouve à environ 50km de Cafayate par la RN40, un beau ruban d'asphalte qui longe les Bodégas et les vignobles.

Vers 11h45, j'arrive en vue de ce site pré hispanique avec un petit 30 degrés affiché au tableau de bord !!!! Je confirme, il fait une chaleur ...

Passé le poste qui me demande 20 pesos, j'essaye de me trouver une petite place à l 'ombre des petits acacias mais c'est dur !!! Découverte et escalade de la montagne pour ce site unique de vieilles ruines du coin. Fait un sacré cagnard en plein midi et le découragement me guette, surtout qu'elles n'ont rien d'exceptionnelle, ces ruines !!!

 Je ne monterai pas jusqu’en haut, je me contenterai de la face sud ...

Retour à la voiture ou je met la clim à fond ... Un régal !!! direction Amaicha, et la, je fait ma BA, je prend un autochtone qui fait du stop. Très gentil mais je ne comprend pas son espagnol du cru ... Arrivée à destination, je m’offre la visite du musée de la Pachamama !!! Sympa, plein de petits jardins bourrés de cactée et de mosaïque de pierre, c’est joli ...

Juste à coté, se trouve un bar qui a une délicieuse bière de Salta bien fraiche avec des cahouettes grillés à souhait … je vous laisse deviner la suite !!!

Retour at home pour une petite sieste car je veux me refaire une partie de la Québrada de las Conchas !!! c'est trop beau, et je veux la faire en fin d'après midi avec le soleil qui décline !!!

Un ciel couvert mais des couleurs magnifiques, la nature se pare de ses plus beaux atours. Je me fait plaisir avec une belle série de photos qui, j’espère vous plairont ... et de gros nuages bien gris obscurcissent le ciel et c'est le moment de faire demi tour, direction l'hôtel  Asembal et de garer l'auto dans le parking privé.

Une bonne douche et il est 20h00, l’heure de se mettre en route pour me prendre un petit apéro ... j'essaye un fernet avec du coca !!! dégueulasse, tant pis ... Ce soir, se sera des empenadas pour le diner avec un petit vin rouge du coin. J'en prend 5 différents, c'est délicieux et ils me calent bien comme il faut !!!

Le vin rouge est un des plus fort que j’ai bu ... un assemblage de Cabernet, Sauvignon et Syrah vraiment fort en bouche et il titre 14,20 % !!! c'est pas mal ... Petite promenade digestive après ce petit diner et mes pas me conduisent vraiment par hasard au Baco Bar juste en face de l'hôtel ou une bonne caiphi m'attend !!!

Déjà 23h00, et il fait encore au moins 25 degrés !!! sans vent, on aurai presque chaud Je classe, je range quelques photos et au lit !!! Demain, direction Cachi pour deux nuit.