Jour 6 - 25 février 2014
Cafayate - Cachi

Comme tout les jours, je prend mon petit déj avec les nouvelles qui ne sont pas toujours des meilleures ... 10h00, je prend la route pour Cachi à 165km avec 140km de ripio par la fameuse route 40 !!! Le ripio, c’est de la route en terre damée ou l’on peut rouler à 50km avec une petite voiture de location comme la mienne !!!

Je quitte Cafayate en longeant des vignobles avec les montagnes en toiles de fond, le long de la fameuse route 40 !!!

Des perruches sauvages !!! et assez vite, on arrive dans la Québrada de Las Flechas avec ses paysages torturés ou le Rio Calchaquies coule majestueusement au fond de la vallée !!!

Les 50 premiers kilomètres sont un ravissement pour les yeux et pour mon objectif … Bien sur, plusieurs arrêts car c'est vraiment magnifique !!! des couleurs, des formes, des ... , que la nature est belle !!!

A environ 15km de Molinos, je trouve une halte fort sympathique, l’Estancia Finca El Carmen, ou je fait un stop hydratation dans un cadre bucolique.

Vers 13h30, j’arrive en vue de Molinos ou se trouve un relais ferme auberge hôtel restaurant des plus agréable !!! l’Hacienda de Molinos. Dans une grande cour sous un arbre multi-millénaire, il a l'air très vieux ... je déjeune de délicieux empenadas aux poulet avec une Salta bien fraiche !!! un régal, ce petit arrêt.

C'est reparti pour les 50 derniers kilomètres vers Cachi, et en arrivant à Seclantas, je vois un panneau : 12km pour la Lagune de Brealito !!!  et hop, c'est parti, mais au bout de 5km, je fais demi tour car la route est trop mauvaise !!! tant pis ... J'arrive à Cachi par une route sans grand intérêt après ce que l'on vient de traverser. La route des pèlerins.

Je me perd dans cette bourgade de 2201 habitants !!!! mais je trouve par un heureux hasard l'hôtel ou " Hospedaje Don Arturo " qui a une chambre pour moi simple mais correcte à 120 pesos/nuit avec le petit déj. Une petite sieste après cette journée harassante ... et vers 19h43, en route pour la dinette du soir.

Un petit stop sur la place ou je découvre le Oliver café !!! entre autres ... Et, je me met à la recherche du resto du soir, mon choix se porte par hasard pour le " Nevado De Cachi " ou je passe une excellente soirée.

Je dine d'un délicieux biffe de lomo avec des frites maisons 
et surtout, il y a Normandio Requena qui, avec sa guitare et son micro, nous fait voyager dans le folklore Argentin ... Un régal !!! une de mes meilleures soirées jusqu'a présent ...

En sortant du resto, choc thermique !!! De 29, cet après- midi, on passe à 13 avec du vent !!! ça fait drôle ... Et, en chemin, je retrouve de quoi me réchauffer ... Oliver Café !!!