Jour 7 - 26 février 2014 
Ballade à La Poma

Bon, je vous passe le petit déj habituel … toujours chez Don Arturo à Cachi. Aujourd’hui, ce sera le village de La Poma qui est paumé au milieu de nulle part mais c’est aussi le bled le plus haut, 3015m, de la Québrada de Calchaquies du nom du Rio que je longe en y montant par la fameuse route 40 qui d’ailleurs, est très bien damée.

La ballade est sympa et les paysages sont à la hauteur, d’ailleurs, on aperçoit les plus haut volcan du coin avec leurs sommets enneigés 
et avec la rivière en contrebas, les vues sont vraiment top.

Hier soir, au Oliver Bar de Cachi, le patron m’avait recommandé LE resto du coin, à savoir … El Acay.

Donc, je m’y suis rendu … facile, c’est le seul du micro bourg !!! et au menu du jour «  trutcha «  à la façon de la cuisinière … Un régal !!! J’ai eu droit à deux truites arc en ciel sauvage de chez sauvage … elles n’ont vu l’homme que pour se faire pêcher et atterrir dans mon assiette.

Elles étaient fourrées aux herbes de la pampa accompagnées d’une petite salade de tomates, poivrons, oignons et verdure !!! 
et un petit vin blanc que l’on boit sous les tonnelles .. etc etc !!! La vie a du bon quand même …

Le hasard faisant bien les choses … trois jeunes touristes qui voulaient passer de La Poma à San Antonio De Los Cobres par la RN40 et qui ont du faire demi-tour, car les gués sont trop haut pour être traversés par une voiture de base, commandent des sandwichs.

Hé bien, ce sont des Français, bien sur, il viennent à ma table et on papote … c’est cool !!! 15h02, je prend le chemin du retour vers Cachi car j’ai bien envie de me faire une petite sieste bien méritée après toutes ses aventures …

19h00, je retourne cher Oliver Café pour me désaltérer tout en écrivant ses quelques lignes avant d’aller me faire un petit resto du cru …

Hé bien, quand c’est bon, on ne compte pas donc je retourne à la Bodéga De Cachi ou j’ai si bien diner hier soir.

Ce soir, ce sera une délicieuse salade de pâtes aux tomates avec du fromage de chèvre du coin accompagné d’un pichet de Torrontès, mon vin blanc favori.

La région produit pas mal de Quejo de Cabra ou fromage de chèvre et le Torrontès est une spécialité de Cafayate plus au sud. C’est un vin blanc sec avec une touche de miel qui lui donne un gout particulier qui me convient parfaitement …

On le trouve en France chez Nicolas ou chez Intercaves. Je suis en train d’élaborer mon circuit pour demain et je pense que je vais faire Cachi, San Antonio De Los Cobres direct via Salta et y dormir si je trouve un hébergement.