Jour 13 - 04 mars 2014

Réveil à 10h00, après un sommeil de plomb, car il faut que j’aille rendre la voiture avec un jours d’avance car j’ai fini mon circuit et pour moi, 08 jours sont largement suffisant pour faire la boucle Nord et la boucle Sud.

J’espérais me faire rembourser cette journée mais niet !!! rien à faire … tant pis, mais elle n’a pas vu que j’avais oublié un enjoliveur à San Antonio de Los Cobres quand j’ai crevé !!! tant pis pour elle et comme j’ai récupéré mon empreinte de carte bleue, elle va s’assoir dessus comme on dit !!!

12h15, tout ça ma mis en appétit et je me trouve un petit bar bien à l’ombre car il fait déjà 25 degrés au moins
et je me fait une assiette d’empénadas, fromage, viande, poulet !!! délicieux …

Ballade dans les rues tranquilles pour tuer le temps car mon avion pour Iguazu est à 19h05 ce soir …
16H45, ouf !!! j’ai ma carte d’embarquement en main … il ne reste plus qu’a attendre sagement le départ, et j’en profite
pour écrire ses quelles lignes.

Je dois arriver à 20h50 de l’autre coté de l’Argentine ou il est prévu 30 degrés bien humide …
Par le hublot, j’aperçois une myriade d’éclairs qui annonce de gros orages sur Puerto Iguazu !!!

Pendant les 20km de route de l’aéroport jusqu’à mon hôtel  Las Araucarias, le ciel est zébré de flash !!! et juste en arrivant,
la pluie, que dis-je … un rideau de pluie chaude se déverse sur la ville !!!

Je comprend mieux maintenant la végétation luxuriante que l’on voit partout. On me prête un parapluie pour aller faire
quelques emplettes car je vais passer 03 nuits ici pour 1050 pesos ou 73€.

Super, nous ne sommes que trois dans le bus (40 pesos) et il me dépose devant l’hôtel … génial, car il commence à pleuvoir sérieusement !!!

Bon wifi, grande chambre, clim … je suis pas mal pour aller visiter les deuxièmes plus grande chute d’eau au monde …
Et le temps devrait s’arranger d’après la météo du service national Argentin. Tant mieux …

Bon, il est tard !!! bonne nuit et à demain pour la suite …