Jour 15 - 06 mars 2014

Je retrouve mon taxi à 11h00 comme prévu et c’est parti pour faire tout le parc d’Iguaçu coté Argentin
avec les circuits supérieur et inférieur.

Le ticket d’entrée à moitié prix comme prévu donc 85 pesos et en route … Je commence par le circuit supérieur qui est plus court.

On se retrouve au dessus des cascades avec cette masse d’eau qui tombe en dessous !!! J’ai le vertige alors certain passage longe le vide avec plus de 80m de hauteur !!! Vraiment impressionnant et superbe …

Compter entre 01h30 et 02h00 pour faire le circuito superior et après, direction le circuit inférieur qui est plus long
et aussi un peu plus ombragé.

Là, on se retrouve en dessous des cascades et on mesure la puissance de ses millions de litres d’eau qui tombe de 82m environ !!!
quelle furie mais quelle beauté !!!
Les circuits sont bien fait, on marche sur des passerelles en fer et il y a plein d’endroit pour se reposer et pour rester
à regarder ces merveilles de cascades !!!

Compter 02h30 à 03h00 pour le circuit inférieur et on trouve des boutiques pour manger et acheter des boissons fraiches,
j’ai bu 03 litres d’eau en faisant ses ballades !!! Faisait environ 30° sans vent …

Quand tu arrive en bas, au Salto Bossetti, tu traine car les embruns te font vraiment du bien … et puis, c’est GRANDIOSE !!!

La journée est vraiment sympa et suivant ton timing, tu peux refaire un tour à la Garganta Del Diablo !!! ce serait dommage de ne pas en profiter … c’est ce que j’ai fait en fin d’après midi par le train de 16h00.

Plein les yeux et plein les jambes mais avec plaisir ..

18h00, mon taxi est là et il a trois passagères en plus et je gratte 50 pesos pour le transfert … ça me paiera mon Mojito ce soir !!!

Pour ce soir, je vais dans la rue qui bouge, je me trouve un truc sympa avec de la musique et un bon plat qui me cale …
c’est le but !!!Retour at home pour préparer la valise car demain, retour en France … C’est la fin des vacances …