30/05/2014

09h30, réveil avec un ciel bleu et quelques passages nuageux.
21 degré, un peu de vent mais tant pis, journée balade vers Akrotiri au sud et retour vers Oia pour la fin de soirée et le magnifique coucher de soleil !!!
Le vrai bleu de la Grèce !!!

13h00, je trouve un resto au bord de la falaise avec une vue imprenable et je me régale d'une assiette de calamar grillé en beignet et d'une boisson locale.

J'ai vu sur toute la caldeira et le ciel est bleu... Superbe, magnifique !!! Je prend mon temps pour profiter du paysage avant de repartir...

En route pour aller jusqu’au bout de l’ile, mais en chemin, un peu de tourisme gustatif ...

Trop bon, ses produits locaux !!! ça donne envie de dépenser des euros ...

Le bout du bout avec le phare ... Puis, direction la fameuse “ Red Beach “ ou plage rouge !!!

Me voilà à Oia ou je me pose dans un bar en terrasse au bout du village pour avoir le meilleur point de vue pour le coucher de soleil. Car, aujourd'hui, il y a du soleil et je vais pouvoir en profiter pour faire des belles photos.
Magnifique, superbe, un peu frais mais tant pis... Il y a une foule énorme qui assiste à la descente du dieu Ra !!!

La nuit tombe et je repars vers Fira pour ma dînette du soir. Je retourne au Zafora qui est magnifiquement placé où on mange très bien et je m'offre des tagliatelles au poulet grillé et champignons sauce au vin blanc ... Elles étaient délicieuses...

Il est 22h30 et je commence à être fatigué, sûrement l'air pur... Je ne suis pas habitué !!! Retour à ma chambre pour un fin de soirée tranquille... car demain, départ pour Paros ou j'ai réservé trois nuits !!!