27/05/2014
J'ai pris mon temps ce matin !!! Départ vers 11h00 pour une journée de visite culturelle. Je remonte l’avenue Athinas et je me promène au milieu des rues commerçantes et des étals de fruits et légumes, ça sent bon les olives !!!

Puis direction la place Monastiraki et la Plaka.

Un petit 30 degré avec une légère brise bien venue mais il tape quand même l'astre solaire !!! je dirai que Athènes est 15% moins cher que Paris mais tout payer en Euro, ça me fait drôle, je n'ai pas l'habitude !!!
Tout me parait cher, alors que ... quand même !!! C'est parti pour une grande leçon d'histoire !!! la liste est longue avec l'Acropole en toile de fond ... Je trouve par hasard l'entrée ouest ... de l’Agora !!! 12€ l'entrée pour la totale ...

Le Temple d’Hephaistos puis en route vers la Stoa d’Attale, On continue à gravir la colline ... Oh, une église byzantine !!! « Les heureux apôtres. Au bout, la porte d’entrée du Parthénon ... Mais avant, on passe devant l'Odéon d’Hérode Atticus !!!

Et voila, l’entrée de l’Acropole ... sous un superbe ciel bleu !!! Puis vient ensuite Erechthéion, juste à coté !!!
Descente vers le théâtre de Dionysos ...Direction la sortie vers la porte sud,
Le magnifique musée de l’Acropole que je n’ai pas visité !!!